Avis

Elijah (La meute des Sixlunes -1-) de S.C. Rose

Couverture et présentation :


La meute des SixLunes est l’une des plus puissantes meutes au monde. Et leur Alpha, Elijah Hunter, est un Ancien parmi les Anciens. Il est craint et respecté de tous. Enfin, presque…Aussi, ce n’est pas d’un bon œil qu’il voit l’arrivée de Matthias au sein de sa meute. Transformé malgré lui, Matthias représente un danger, autant pour les humains que pour les Lycaës. Seulement, voilà, Matthias n’est encore qu’un enfant, et Elijah ne peut rien faire contre lui pour le moment. Le jour où Matthias deviendra un homme, sera le jour de sa mort. Mais parfois, le destin s’en mêle, et rien ne se déroule comme prévu…

Éditeur : auto-édition
Numérique : 4€99
Papier : 16€04
Pages : 406
Sortie : mars 2017

Mon avis :

En voilà une jolie découverte qui dort depuis trop longtemps dans ma PAL. Merci Letempodeslivres pour avoir cité ce livre pour que je l’ouvre enfin.

Encore une histoire de loups, de meute, de territoire avec un mystère lié aux Transformés. Cette fois, tout le problème réside dans la création de nouveaux loups : c’est une pratique interdite puisqu’aucun transformé ne peut conserver une forte conscience et se laisse submerger par la bête.

La meute des Sixlunes, ainsi que les autres loups peuplant le monde de S.C. Rose n’encouragent guère la reproduction avec un humain et prônent l’union de deux Lycaës. Même si Elijah se vante d’être un des Alphas les plus ouverts, on sent les limites mises en place pour protéger les Loups.

Évidemment, Matthias est un cas particulier mais aucune supplication ne parviendra à faire changer d’avis Elijah. Matthias devra mourir après son ultime transformation qui signera son entrée dans l’âge adulte.

Ce qui va empêcher la mise à mort de Matthias est assez prévisible mais pas problématique dans une histoire de lycans. Ce qui m’aura le plus gêné, bien qu’Elijah justifie lui-même son changement radical, c’est cet Alpha qui va se transformer en bonbon mielleux dès qu’il s’agira de Matthias. Heureusement que Matthias émet des réserves sinon je n’aurai pas compris cette relation.

Cette histoire se laisse gentiment découvrir malgré tout. Et c’est ce que je vais choisir de retenir : ce roman est fluide, avec un petit côté addictif.

J’ai très envie d’avoir des réponses à certains problèmes soulevés dans le premier tome, ce qui m’engage à lire la suite, puisque certaines choses sont en suspens.

Pour la romance, c’est du « je t’aime, moi non plus » saupoudré de l’urgence animale de concrétiser l’union.

Les personnages secondaires viennent ajouter du dynamisme à l’aventure, comme cette Ombre et ces Loupsnoirs, ce qui n’est pas déplaisant et offre à l’autrice une belle marge de manœuvre pour de futurs textes dans cet univers.

À lire uniquement si vous aimez les Lycans et le plaisir de retrouver des mâles dominants et la baston facile qui en découle. (Certains passages sont sanglants.)

Ma note : 17/20. (Pour m’avoir tirée de mon manque de plaisir à lire, ce roman les vaut bien.)

7 commentaires sur “Elijah (La meute des Sixlunes -1-) de S.C. Rose

  1. Tu l’as bien résumé, c’est une lecture fluide avec ses petits défauts tel que, comme tu l’as dit,, Elijah se transforme en bonbon mielleux mais Matthias me faisait rire parfois. De rien 😜
    (ps : j’ai bientôt fini la correction de entre tes bras, j’ai supprimé des parties (celle qui nous dérangeait toutes les deux) et quelques autres trucs)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s