Couverture et présentation :
L’été est trop tranquille dans le village d’Hugo, qui ne part pas en vacances. Ce gros lecteur de romans d’épouvante a beaucoup d’imagination, et à force de s’ennuyer, il finit par voir des choses inquiétantes. Mais ne les aurait-il pas inventées ? Tous ces chiens, par exemple, qui meurent les uns après les autres ? Une simple épidémie ? Un thriller pour jeunes ados, jouant sur l’épouvante… jusqu’à ce que le danger devienne bien réel !
Éditeur : Rouergue
Papier : 12€80
Numérique : 9€99
Pages : 204
Sortie : janvier 2019
Mon avis :
J’ai vu ce roman chez Cultura. J’ai pensé que du noir jeunesse ne me ferait pas de mal.
Je reconnais que ça aurait pu être beaucoup plus glauque. Cependant, le texte est bien construit pour entraîner son lecteur dans l’aventure d’Hugo.
Hugo est un ado capable d’imagination. Ça, il n’en manque pas. Et comme il mange des thrillers comme il respire, ça prend des proportions intenses. Le tout reste réaliste puisqu’à treize ans, les frontières entre mythe et réalité sont souvent floues.
Hugo est un ado ordinaire, plutôt transparent, qui admire le populaire qui répond au doux nom de Vadim. Et cet été-là, il semblerait que Vadim prenne conscience de l’existence d’Hugo.
Le roman démarre sur des notes classiques de l’univers jeunesse mais prend une tournure plus sombre au bout de quelques pages. Claire Gratias joue avec le lecteur, instaurant une ambiance frissonnante. Quel genre de tueur cherche-t-on ? Et s’il y avait plusieurs affaires à résoudre ?
Je ne vous cache pas avoir deviné un certain nombre de choses rapidement mais le suspense est bien mené. Et cette fin ? Atmosphère tendue à son maximum. En bonus, on nous rappelle que nous sommes les champions concernant les abandons des animaux.
C’est un bon roman dans sa partie, qui ne dépasse pas les limites de ce qu’on peut mettre entre les mains de nos enfants (pas les plus jeunes quand même).
Ma note : 16/20.
Le résumé ressemble à un synopsis de chair de poule ^^ Mais tu m’as bien donné envie de le lire ! (en plus je n’ai pas encore lu cette MDE)!
J'aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas eu trop l’occasion de lire des Chair de poule mais c’est moins dans l’horreur et plus réaliste ici. Si jamais tu le lis, tu me diras. ^_^
J'aimeAimé par 1 personne
C’est plus pour enfant donc je pense que c’est plus soft ^^ Oh d’accord ! Oui pas de soucis !!
J'aimeAimé par 1 personne