Couverture et présentation :
Au milieu des haines et des peurs viscérales, qui s’emparera du trône du Beastar ?
Pour préparer le festival de la météorite, le club de théâtre envoie un groupe de carnivores faire des achats en ville. Mais les lycéens s’égarent dans ce décor inconnu… Leurs pas les mènent jusqu’aux ruelles d’un sinistre marché, un lieu où les êtres vivants sont une denrée comme une autre.
Si Bill convainc facilement le reste de la petite équipe de se laisser tenter, Legoshi s’enfuit, écœuré… et tombe entre les griffes d’un mystérieux panda. L’animal, qui se prétend docteur, le met en garde contre les risques d’une amitié avec une lapine : d’après lui, le jeune loup finira inévitablement par dévorer Haru un jour !
Éditeur : Ki-oon
Genre : Seinen
Papier : 6€90
Pages : 201
Sortie : mai 2019
Mon avis :
Legoshi est toujours aussi touchant dans sa naïveté d’aborder la vie… pourtant la fin de ce tome promet une suite intéressante.
Je suis contente qu’on en apprenne plus sur Louis. J’ai été surprise par les éléments rapportés ici… Je l’ai dit au premier tome, je ne le sens pas du tout. Et si j’ai tort, promis, je m’excuserai de juger hâtivement ce cerf arrogant.
La société est toujours divisée par les distinctions herbi/carni, encore plus à cause d’attaques dont nous ne savons pas grand chose… sauf que tout accuse un carni. La méfiance est de mise…
Mais au cœur de tout ça, Haru, la lapine, continue de penser que Legoshi est terriblement gentil pour un carni… et Legoshi a peur de lui faire mal encore une fois. On peut voir à quel point les esprits de ces animaux sont formatés par la société dans laquelle ils vivent. Comme nous, quoi…
Des décisions sont prises par chacun des protagonistes, décisions qui vont sûrement peser sur d’autres qu’eux-mêmes. Certains masques sont sur le point de tomber.
J’ai hâte d’avoir la suite. Je ne dis que peu de chose pour ne spoiler personne mais ce tome est génial avec un bon rythme et un bon scénario .
Ma note : 17/20.
T’as vuuu, trop bien ce tome. Surtout grâce à Louis. Il faut s’en méfier d’une certaine façon, tu as raison, il cache bien des choses et a le sang froid en menaçant des gens 😂
J'aimeAimé par 1 personne
Ce cerf… Je m’attends à presque tout… 🤨… mais je ne regrette pas de poursuivre cette série, c’est sûr. Merci pour la découverte. ^_^
J'aimeAimé par 1 personne
Mdrr au bout du 4e tome ce n’est plus la peine de me remercier 😂. Ça me fait plaisir qu’il te plaise. Le tome 5 sortira en août si jme trompe pas (ça n’apparaît donc pas sur ma liste mais j’ai vu l’annonce de la sortie)
J'aimeAimé par 1 personne
Ah mais j’y tiens. Ça ouvre mes horizons tout ça. 😎
On attendra Août alors.
J'aimeAimé par 1 personne