Couverture et présentation :
Un sombre complot visant à renverser le Siège se dessine et Martin semble en être l’élément central. Parviendra-t-il à contrecarrer les plans diaboliques mis à jour ? Martin et sa foi en sortiront-ils indemnes ?
Éditeur : auto-édition (en souvenir de L’ivre-Book)
Numérique : 4€99
Papier : 17€
Pages : 315
Sortie : 2017 (précédente édition)
Mon avis :
Alors là ! On est dans de l’historique, du Steampunk, plus exactement pour les connaisseurs. (Pas moi, donc ! ) en théorie, ce livre n’aurait pas dû me plaire. En pratique, ce fut une excellente découverte.
Le Rédempteur, c’est l’histoire de Martin, qui se retrouve à faire la chasse aux créatures et autres esprits à exorciser. (En gros, très gros…)
Le Père Martin part sur une mission, aux apparences faciles même si c’est assez dramatique si on regarde bien. Il nous fait l’effet d’un super héros ou presque… du moins, au départ. On s’aperçoit rapidement qu’il a quelques ratés et cela le rend beaucoup plus attachant. (Ben ouais, j’aime pas souvent les personnages de papier, mais lui, je l’aime… et ce n’est pas le seul à m’avoir convaincu… les secondaires aussi ont aussi ce petit truc qui fait que… Je les aime, et c’est tout.)
Le Père Martin va se retrouver en mauvaise posture et finir par se poser des questions sur le Siège et tout ce qui entoure les Rédempteurs et les Éclaireurs. Ce n’est pas jojo, comme l’indique la présentation, ça sent le complot. Mais difficile de savoir qui est bon, qui est méchant, les motivations, et tutti quanti. D’autant que c’est un premier tome, qui même s’il a bien une fin, appelle sa suite.
Vous trouverez de l’action, des bagarres, de la magie, du sanglant, du féroce, du soutien, de l’amitié, de l’incompréhension, des révélations, des surprises, … Le tout vraiment bien écrit par son auteur.
Et en prime, j’y vois de beaux messages sur la différence et la tolérance. Parce qu’être damné et bosser pour les gentils, c’est pas facile !
Et les illustrations de Vael Cat, on en parle ? Des merveilles qui aident à rester dans l’ambiance sombre et haletante de ce roman.
Un excellent premier tome. J’espère que la suite sera là bientôt.
Ma note : 19/20. (Mais qu’est-ce donc qui a coincé pour que tu enlèves un point ? Rien. Je suis juste frustrée. Oui. Quand j’aurai lu la suite, ça pourrait changer.)
Ahhhh, ravie de voir que tu me rejoins parmi les fans du Père Martin ! 🤩💕
J'aimeAimé par 1 personne
Ohhhh ouiiiiii ! La couverture me plaisait, c’est pour ça que je l’ai pris. Je m’attendais pas à me laisser porter à ce point. Et le Père Martin… bref. Je veux la suite. 😭
J'aimeJ'aime
La couverture en jette, et tous les points que tu cites sont mon dada, donc je le note pour plus tard.
J'aimeAimé par 1 personne
Je pense que ça peut te plaire, oui. 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
J’adore la couv
J'aimeAimé par 1 personne
Idem. En général, Vael fait du très beau boulot. 😍 Et là, cette couv’donne vraiment le ton pour le contenu.
J'aimeAimé par 1 personne