Couverture et résumé :
Abel vit en ermite depuis des mois, seul dans sa maison perdue au milieu de nulle part. Entre les soins apportés aux animaux qu’il recueille et l’artisanat qui le fait vivre, il mène une existence paisible. Et ça lui convient.
Parce qu’Abel déteste les gens.
Tous les gens.
Jusqu’au jour où une rencontre inattendue avec un homme adorable et maladroit va venir perturber son univers trop calme…
Éditeur : auto-édition
Numérique : 1€99
Papier :
Pages : 51
Sortie : 11/02/2019
Mon avis :
Le solitaire Abel va être amené à rencontrer un homme mystérieux sur l’insistance d’un ami. Et ce rendez-vous qui le rend anxieux va vite se transformer en prise de bec romanesque.
C’est vague mais vous comprendrez qu’il s’agit d’une nouvelle et que ce serait bien dommage de vous enlever le plaisir de la découverte.
Si vous avez envie de découvrir des héros qui se chamaillent, se détestent même, foncez.
Si vous n’avez pas peur de rire face à la situation des héros, leurs échanges verbaux et la maladresse légendaire de l’homme mystère, alors courrez vous le procurer.
Si vous avez envie d’une romance rapide, qui colle parfaitement au thème de la Saint-Valentin, lisez.
Et enfin, si vous n’avez pas peur des animaux, vous en prendrez plein la vue avec ceux qu’Abel a recueilli, c’est aussi une bonne raison de craquer.
Je pourrai vous dire tout ce qui aurait pu améliorer cette histoire mais je ne vais pas le faire parce que c’est une nouvelle de Saint-Valentin, et qu’elle répond parfaitement à ce qu’on attend. Il y a une rencontre et des sentiments naissants. En fait, c’était si bien à découvrir qu’on en reprendrait bien un peu plus.
J’ai adoré cette nouvelle et ses personnages. Et surtout, j’ai ri. Beaucoup.
Ma note : 18/20.
Tu t’es mis dans le bain St Valentin déjà 😊 c’est génial que cette romance t’ait fait du bien ! J’espère que ta St Valentin se passera bien aussi
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne compte pas particulièrement me plonger dans le thème. Mais oui, là, aucun regret. Tout y était parfait.
Oui, pour notre Saint-Valentin, je pense que ça va être un repas avec les enfants 😅 à la maison. Mais les vacances sont bientôt et selon les disponibilités de mes « baby-sitters », peut-être pourrons nous partir deux jours en amoureux. Sinon plus tard. 🙄
J'aimeAimé par 1 personne
Ah d’accord, comme j’ai vu plein d’offres concernant cette fête je me suis dit que tu avais peut-être craqué pour te mettre dans l’ambiance, d’accord 😂
J'aimeAimé par 1 personne
Oh mais sait-on jamais pour les craquages mais là, je ne crois pas que je vais pouvoir acheter autant que précédemment. A suivre 😉
J'aimeAimé par 1 personne