Bonjour par ici,
En théorie, je vous propose une vue sur ce que j’ai fait dans mon Bullet Journal mais… j’ai décroché !
Mon carnet partant en lambeaux, des envies plutôt mitigées, manque de temps…
En bref, j’ai pas mal galéré ces dernières semaines en me demandant comment je pouvais continuer à utiliser mon Bullet sans avoir envie de le jeter par la fenêtre. Oui… c’était à ce point.
J’ai donc dû prendre quelques décisions. La première a été de prendre les notes, que je fais parfois pendant mes lectures, et de les compiler à la fin du Bullet que j’avais en cours d’utilisation. La seconde fut d’opter pour une page par jour… comme ça, passer à un autre carnet ne prendrait pas autant de temps et je n’aurai pas eu mal au cœur de laisser la moitié de mon support vierge.
J’ai réussi à finir mon carnet et à en entamer un nouveau. Pourtant, je suis restée très sage, ne mettant que peu de pages « collection ». J’ai conservé la page de mes cycles et des anniversaires. J’ai gardé ma Wishlist livresque. Et ça s’arrête là. Je n’ai pas été portée sur la déco non plus, collant ici et là du masking tape pour la touche colorée.
J’ai fait la même chose dans mes weeklies… Ça s’approche donc du minimalisme. Et ce n’est pas si mal pourtant cela ne me plaît toujours pas. Au point que je n’ai pas fait la page de garde de Février.
Je ne sais pas comment me sortir de cela. J’ai privilégié la lecture, laissant mes envies créatives au placard. Parfois, je me dis… pose ce livre, prend un crayon. Mais sitôt le crayon en main, rien ne vient.
Donc… voici quelques pages du nouveau carnet.
Cet article est à présent terminé. 😦 Je suis assez triste de vous le partager ainsi mais j’espère que ça va revenir.
Vous tenez un Bullet Journal ?
Avez-vous une idée de thème que je pourrai utiliser pour ma page de garde de Février et celle de mes lectures ?
A bientôt.
Moi je te trouve dure avec toi-même, il est très mignon, ce Bujo !! 🙂 Mais bon, la priorité, ce n’est pas son look, c’est son utilité. S’il t’agace, il faut peut-être envisager autre chose ?
J'aimeAimé par 1 personne
C’est exactement ça – d’ailleurs je n’en fais pas une priorité pour ce qui est de la déco. Ce n’est pas le Bujo en lui même, je pense que c’est moi. 😂. Toujours dans ma joyeuse phase existentielle, etc… Ça dure, dure… avec des hauts et des bas. Je ressens la même chose avec la lecture 🙄.
J'aimeAimé par 1 personne
Fais de la méditation. 🙂 Tu apprends à être dans l’ici et maintenant, à t’accepter toi, et ça fait un bien fou !! ♥
J'aimeAimé par 1 personne
Je vais y songer. Ça fait un moment que je repousse ça. 😉 Merci.
J'aimeAimé par 1 personne
Essaie Petit-Bambou : je sais qu’il y a un essai gratuit, avec plein de programmes à la clé. 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Je note – Merci. J avais téléchargé une appli mais jamais utilisée. 😅. Il faut que je le mette dans mes tâches pour l’intégrer à la routine. 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Je le trouve très bien pour ma part ! Je tiens un bujo également. En fonction de mon humeur, de mon envie et du temps que j’ai il est plus ou moins décoré ; parfois très brouillon. Mais l’important est qu’il soit utile 😉
J'aimeAimé par 1 personne
En effet, l’important c’est son utilité. 🙂 je pense que ça va revenir… en attendant, il me sert pour le minimum.
J'aimeAimé par 1 personne
Et merci 🙂
J'aimeAimé par 1 personne