Couverture et résumé :
Hatchepsout, ou le combat d’une reine au temps des Pharaons !
C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n’a cessé d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c’est le début d’un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !
L’Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d’Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire de l’humanité ! Reine d’Égypte n’est pas seulement un régal pour les yeux, c’est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d’une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?
Éditeur : Ki-oon
Prix : 7€90
Pages : 190
Sortie : 09/03/2017
Mon avis :
Un premier tome magnifique à découvrir autant au niveau visuel que par son contenu plus historique. Je ne suis pas une connaisseuse mais j’ai apprécié cette immersion au cœur de l’Égypte des Pharaons. Quant à Hatchepsout, c’est loin d’être une femme qui peut se plier et entrer dans les rangs. Séthi, son demi-frère et mari, va en faire les frais. Et selon moi, c’est mérité. Ce type-là n’a rien d’un Roi et elle possède des qualités indéniables de Reine.
Ce tome est une mise en bouche, j’imagine que tout va être plus approfondi dans les prochains, sur les conditions de la femme à cette époque. Nul doute que pour la suite des opérations, Hatchepsout saura s’allier à des êtres improbables, pour l’aider et la guider. J’ai hâte de voir ça en action.
Je suis assez vague mais la présentation de l’éditeur suffit amplement aux grandes lignes.
Si vous voulez un deuxième avis, allez voir celui qui m’a fait céder à la tentation sur le blog de Le tempo des livres. Elle en parle bien mieux.
Ma note : 17/20.
Aaah ! c’est super, je suis contente que tu aies aimé 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Ouuiiiiiii mais c’est dur d’en parler 🤔 . Je pense que je vais précommander le 5 puisqu’il sort bientôt. Si Amazon veut bien ne pas me livrer dans trois semaines 🤣
J'aimeJ'aime
Ahhh, tu m’as intriguée avec cette série, il est possible que je me laisse tenter !!! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Tu peux foncer, enfin, pour ce que j’en dis, c’est génial. Emprunte le premier tome si tu en as l’occasion. Ça se lit très vite en plus donc tu peux te caser ça entre deux activités/obligations.
J'aimeAimé par 1 personne
En fait, il se pourrait que… mais non, je ne dis rien, car ce n’est pas encore sûr. Bref, je garde la référence sous le coude ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oh… tu m’intrigues 🤔
D’accord. 😉
J'aimeAimé par 1 personne