Couverture et résumé :
On est tous le montre de quelqu’un…
La tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre.
Pourtant, confrontés à un monde qu’ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre – et retrouver leur univers.
Car ce qu’ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes…
Et si on leur mentait depuis le début ?
Mon avis :
Ce troisième tome est une tuerie ! Bon, OK, peut-être que j’exagère un peu, mais je vais avoir du mal à m’en remettre.
Quatre jeunes perdus dans une dimension inconnue, rapidement repérés par « l’ennemi » ont-ils vraiment une chance de s’en sortir ?
L’heure est aux révélations, peut-être pas aussi énormes que je l’avais pensé. Néanmoins, le scénario tient ses promesses : bagarres, surprises et suspense sont au rendez-vous !
Une plume toujours aussi fluide et entraînante que dans les premiers tomes. Du danger, des actes héroïques, des pertes, de l’amour (j’avoue… ma grande faiblesse ! L’auteur m’a vraiment fait plaisir)…
Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, complètement dingues parfois, à l’humour acéré toujours, une bande de jeunes qui n’a plus rien à perdre ou presque.
J’ai vraiment aimé que l’auteur tente de briser quelques clichés dans cette trilogie, ne serait-ce que par son héroïne, qui selon Mickael n’a pas sa place dans ce rôle que Thomas lui a généreusement confié. Il n’y a pas que cela mais je vous laisse faire vos propres découvertes.
Une trilogie qui promet de vous faire passer un excellent moment.
Ma note : 4,5/5.