Hello,
Voici un petit article spécial sur ma dernière réception :
C’est un recueil de nouvelles particulier. Il contient dix-neuf textes (un par élève) rédigés dans le cadre d’un devoir pour le cours d’Anglais. Leur enseignante, Nathalie Bagadey, est une autrice qui a déjà trois romans et un recueil de nouvelles publiés.
J’avoue, en suivant Nathalie par le biais de son blog et son Facebook, avoir été plus que curieuse sur cet exercice. Quand elle a annoncé qu’elle avait terminé la correction, je n’ai pas résisté à l’envie de découvrir ce recueil.
Pour la petite info, je n’avais pas lu d’aussi longs textes en Anglais depuis onze ans, autant dire que j’étais rouillée (au-delà de mon niveau de l’époque, pas franchement haut non plus).
C’est donc armée de mon téléphone et d’un traducteur que j’ai démarré ma lecture. Pendant les vingt premières pages, j’ai utilisé de façon régulière le logiciel de traduction. Puis, ma lecture est devenue beaucoup plus fluide.
J’ai passé un bon moment avec ces nouvelles traitant de meurtres et d’enquêtes. On ne va pas mentir. Il y a des récits qui se démarquent plus que d’autres. Je salue le travail accompli par cette classe de façon générale. J’ai noté d’excellentes idées, j’ai même eu la surprise de vouloir plus de détails sur certains titres. Je ne vais pas vous cacher que je suis probablement passée à côté de possibles jeux de mots ou autres subtilités de langage.
Merci Nathalie pour ce super moment de lecture, merci à tes élèves pour avoir relevé le défi. Merci pour tes bonnes idées : ce livre aura une belle place près des tiens.
Merci pour ce chouette article, je le mentionnerai à mes élèves à la rentrée ! 😉 Bises ! ♥
J'aimeAimé par 1 personne
Lol. J’espère qu’ils sont contents d’eux.
J'aimeAimé par 1 personne